1-   Discipline :

La base des bases du bon (ne) étudiant(e) et du bon (ne) stagiaire est la discipline.

2-   Ponctualité :

L’étudiant(e) ou le stagiaire doit toujours arriver 15 minutes avant l’heure de début du travail (cours).

3-   Habillement :

L’étudiant (e) ou le stagiaire doit toujours être propre et exemplaire. Celui qui travaille dans un bureau ou une banque doit faire comme son patron, c’est-à-dire être en costume-cravate, pour les hommes et en tenue BCBG pour les femmes.

4-   Bannir l’esprit de corruption – de tricherie et de plagiat – demandez l’intervention de la Direction de l’ESGNT

S’il y a des corrompus, c’est parce qu’il y a des corrupteurs. Ne vous adonner pas à tous ces actes délictueux car vous pouvez tout perdre (être expulsé) et l’honneur de votre famille.

5-   Réaction face au supérieur :

Quand vous êtes appelé par le directeur ou par son supérieur, il faut toujours venir avec son bloc note et un stylo. Il n’y a jamais de sale boulot (ou trop). S’il vous confie une tâche, il sait pourquoi.

6-   Ne jamais mentir à votre supérieur :

Car s’il n’a plus confiance en vous, il ne vous confiera plus de tâches importantes et donc pas de boulot et encore moins de promotion.

7-   Comment parler à son supérieur ?

Ne pas donner de leçon au supérieur mais être toujours à l’écoute et surtout ne pas hésiter à poser des questions. Vouvoyez-le ! Vous pouvez prendre des initiatives si c’est bien vu. Donnez votre avis que si on vous le demande. Soyez toujours prêt à réagir à son appel.

 

MALHEUR A L’HOMME EVOLUANT SANS CONSEIL !!!!!!!!!!!!